Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Divergences stratégiques" à la Redoute (Galeries Lafayette), le nouveau directeur général s'en va
information fournie par Boursorama avec AFP 25/11/2024 à 15:39

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

Fabien Versavau, arrivé le 9 septembre à la direction générale du commerçant en ligne La Redoute, "quitte ses fonctions" moins de trois mois plus tard, en raison de "divergences stratégiques relatives au développement de La Redoute", selon un communiqué lundi.

Le commerçant en ligne détenu par le groupe Galeries Lafayette "annonce que Fabien Versavau quitte ses fonctions de directeur général de l'entreprise", précisant que "cette décision fait suite à des divergences stratégiques relatives au développement de La Redoute".

"Le comité exécutif assurera l'intérim à compter de son départ, sous la supervision de Philippe Houzé, président de La Redoute", indique l'entreprise qui précise que "cette organisation sera effective jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur général".

Philippe Houzé est vice-président du conseil de surveillance des Galeries Lafayette, qui disait en juin prévoir de retrouver en 2024 ses ventes de 2019, soit 3,85 milliards d'euros de volume d'affaires sous enseigne. Il est également président de Motier, la holding de la famille propriétaire du grand magasin.

Le prédécesseur de M. Versavau à la direction générale de La Redoute, Philippe Berlan, avait quitté ses fonctions fin juillet "pour poursuivre une nouvelle opportunité professionnelle".

La Redoute précise que "internet représente plus de 90% du chiffre d'affaires France de la marque", également présente dans "9 magasins en propre et 50 corners dans les magasins Galeries Lafayette".

L'entreprise, qui dit être présente dans plus de 20 pays, revendiquait en 2020 un volume d'affaires d'environ un milliard d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:07 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon s'il veut éviter la censure promise par le PS "si rien ne change" lors d'un rendez-vous de la dernière chance ... Lire la suite

  • LAGARDERE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • EQUASENS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LDC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires