Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Divergences stratégiques" à la Redoute (Galeries Lafayette), le nouveau directeur général s'en va
information fournie par Boursorama avec AFP 25/11/2024 à 15:39

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

Fabien Versavau, arrivé le 9 septembre à la direction générale du commerçant en ligne La Redoute, "quitte ses fonctions" moins de trois mois plus tard, en raison de "divergences stratégiques relatives au développement de La Redoute", selon un communiqué lundi.

Le commerçant en ligne détenu par le groupe Galeries Lafayette "annonce que Fabien Versavau quitte ses fonctions de directeur général de l'entreprise", précisant que "cette décision fait suite à des divergences stratégiques relatives au développement de La Redoute".

"Le comité exécutif assurera l'intérim à compter de son départ, sous la supervision de Philippe Houzé, président de La Redoute", indique l'entreprise qui précise que "cette organisation sera effective jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur général".

Philippe Houzé est vice-président du conseil de surveillance des Galeries Lafayette, qui disait en juin prévoir de retrouver en 2024 ses ventes de 2019, soit 3,85 milliards d'euros de volume d'affaires sous enseigne. Il est également président de Motier, la holding de la famille propriétaire du grand magasin.

Le prédécesseur de M. Versavau à la direction générale de La Redoute, Philippe Berlan, avait quitté ses fonctions fin juillet "pour poursuivre une nouvelle opportunité professionnelle".

La Redoute précise que "internet représente plus de 90% du chiffre d'affaires France de la marque", également présente dans "9 magasins en propre et 50 corners dans les magasins Galeries Lafayette".

L'entreprise, qui dit être présente dans plus de 20 pays, revendiquait en 2020 un volume d'affaires d'environ un milliard d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans l'attente d'une réunion plénière qui n'arrivait pas, les délégués, membres de la société civile, sont sortis devant le palais des Nations pour attendre le résultat des négociations menées à l'intérieur, le 14 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 00:31 

    La négociation internationale pour élaborer un traité sur la pollution plastique a été prolongée in extremis jusqu'à vendredi par le diplomate qui préside les débats à Genève, ouvrant un frêle espoir de compromis, mais sans vision claire de la fin du processus. ... Lire la suite

  • Logo YouTube à San Bruno, en Californie, le 23 avril 2025. ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:32 

    YouTube a commencé à tester un outil d'intelligence artificielle (IA) pour identifier l'âge de ses utilisateurs aux Etats-Unis, afin de mieux protéger les mineurs des contenus et habitudes de navigation en ligne considérés comme inappropriés pour eux. "Cette technologie ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

  • Des personnes fuient les flammes à Larouco, dans le nord-ouest de l'Espagne, le 13 août 2025 ( AFP / MIGUEL RIOPA )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:44 

    Le sud de l'Europe n'a connu jeudi aucun répit face aux incendies: le Portugal, la Grèce, l'Italie et surtout l'Espagne, où un troisième décès a été enregistré, continuent de combattre les flammes en pleine canicule. Le Premier ministre Pedro Sánchez a déploré ... Lire la suite

Pages les plus populaires