Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Divergences stratégiques" à la Redoute (Galeries Lafayette), le nouveau directeur général s'en va
information fournie par Boursorama avec AFP 25/11/2024 à 15:39

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

Fabien Versavau, arrivé le 9 septembre à la direction générale du commerçant en ligne La Redoute, "quitte ses fonctions" moins de trois mois plus tard, en raison de "divergences stratégiques relatives au développement de La Redoute", selon un communiqué lundi.

Le commerçant en ligne détenu par le groupe Galeries Lafayette "annonce que Fabien Versavau quitte ses fonctions de directeur général de l'entreprise", précisant que "cette décision fait suite à des divergences stratégiques relatives au développement de La Redoute".

"Le comité exécutif assurera l'intérim à compter de son départ, sous la supervision de Philippe Houzé, président de La Redoute", indique l'entreprise qui précise que "cette organisation sera effective jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur général".

Philippe Houzé est vice-président du conseil de surveillance des Galeries Lafayette, qui disait en juin prévoir de retrouver en 2024 ses ventes de 2019, soit 3,85 milliards d'euros de volume d'affaires sous enseigne. Il est également président de Motier, la holding de la famille propriétaire du grand magasin.

Le prédécesseur de M. Versavau à la direction générale de La Redoute, Philippe Berlan, avait quitté ses fonctions fin juillet "pour poursuivre une nouvelle opportunité professionnelle".

La Redoute précise que "internet représente plus de 90% du chiffre d'affaires France de la marque", également présente dans "9 magasins en propre et 50 corners dans les magasins Galeries Lafayette".

L'entreprise, qui dit être présente dans plus de 20 pays, revendiquait en 2020 un volume d'affaires d'environ un milliard d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:08 

    Le Portugal est entré officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Une femme vote avec sa fille pour la présidentielle roumaine, le 4 mai 2025 à Ciocanesti ( AFP / Mihai Barbu )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:03 

    Cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, la Roumanie est de retour aux urnes dimanche dans une ambiance tendue, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Réseaux sociaux omniprésents, colère et désillusion ... Lire la suite

  • Une nouvelle facette de Niki de Saint Phalle dévoilée à Aix-en-Provence
    information fournie par AFP Video 04.05.2025 16:47 

    À l'occasion d'une toute nouvelle exposition nommée "Le bestiaire magique" (30 avril-5 octobre 2025), le travail de Niki de Saint Phalle est pour la première fois présenté sous le prisme de son rapport aux animaux.

  • Le Premier ministre François Bayrou le 29 avril 2025 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.05.2025 16:30 

    L'idée avancée par François Bayrou d'un référendum sur "un plan d'ensemble" de réduction des déficits, alors que son gouvernement cherche 40 milliards d'euros d'économie à réaliser pour l'année prochaine, a été accueillie avec scepticisme dimanche par la classe ... Lire la suite